Nous devons retrouver une communaute indigene en Equateur, en Amazonie. Nous quittons le Perou de Piura, puis nous prenons un bus en direction de Loja en compagnie de Pianine et Olivier. Nous arrivons de nuit a la frontiere Perou - Equateur, un pont separe les 2 pays, les 'aberones' (comme des hannetons de nuit) ne cessent de nous tourner autour, le passage se fait facilement. Comme nous avons quelques jours devant nous on en profite de Vilcabamba, un village du Sud de l Equateur. Un veritable petit paradis reconnu pour son ambiance relaxante et son environnnement verdoyant. De nombreuses petites randos sont possible au depart du village et nous offrent de magnifiques vues sur la vallee.
Geege est devenue une grande adepte des "Batidos", des jus de fruits avec du lait, nos preferes sont mures, fraises, tomate de arbol et banane. Ici on mange beaucoup de bananes et bananes plantain, l'Equateur et le premier pays producteur du monde. On reste dans un Hostel tres sympa "Valle Sagrado" qui donne directement sur la place du village.
Sur la route de l'Amazonie, nous decidons de rester a Cuenca, magnifique ville coloniale, un bijou architectural de l'Equateur. Il y a une quinzaine d'eglises et Cathedrales, la ville se dessine autour des 2 cathedrales de la place principale.
Beaucoup de marchands viennent vendre des fruits, legumes, vetements, des panamas (la ville est reputée pour la fabrication de ces fameux chapeaux). Geege et Pianine ont rencontre une femme qui propose des cures a base d'énormes escargots écrasés. La femme écrase les pauvres betes dans un sceau au milieu de la rue, un geste choquant pour un véritable charentais. Cette bouillie est soit disante une cure contre les problemes de peau et aide la sexualité...Est ce que nos cagouilles ont les mêmes vertus?
Nous arrivons pendant le Carnaval, des chars haut en couleur defilent dans la rue, la fanfare les accompagne. Le Carnaval dure quasiment un mois, les habitants se bataillent avec des bouteilles d'eau. Nicolas s'est fait arrose en passant a cote de jeunes en plein combat.
La vie nocture de Cuenca est par contre tres calme, peu d'endroits pour sortir et apres 9h du soir les rues sont deja quasiment vides. Les monuments eclairés prennent par contre une autre dimension a la nuit tombée.
C'est à Cuenca que nous faisons nos adieux a nos amis français, ils retournent vers le Pérou et nous nous dirigeons vers l'amazonie à la rencontre de la tribu Shuar.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
coucou les tourtereaux ,je suis bien de votre avis les fruits sont très bons pour la santé, mais par-contre nos cagouilles sont certainement sans comparaisons . il est bien reconnu que les charentaises sont les plus recherchées sur le plan culinaire , mais qui sait leur bave a peu-être aussi des vertues. a votre retour il faudra proposer le brevet.bisous papy et maithe
Enregistrer un commentaire