Enfin, a l'arrivee, on se sens tout de meme plus frais qu'en sortant d'un avion.
A Iguazu nous avons opter pour une auberge de jeunesse histoire de laver le linge et utiliser l'internet. Mine de rien, one a l'impression d'etre dans un club med- piscine, cocktails, plein de touristes de l'internet et une soiree asadaço (barbecue Argentin) et Tango organisee. Nous avons eu la chance de rencontrer une bande d'Americains super sympa a cette occasion et on a decide de rester ensemble pour une partie de nos voyages. On a garde une journee entiere pour les chutes pour les voir de long en large.
En bas, une passerelle offre une vue sur l'ensemble des chutes avec la foret debordante - on peut meme voir les chutes du cote Bresiliens. Le paysage est tellement feerique qu'on se croirait dans un autre monde- qui aurait cru qu'un paysage aussi splendide existait- c'est quelque chose de rare et on est emu - on se dit que plus jamais un paysage pourra nous impressionner comme celui-ci.
On serait reste toute la journee, voir plusieurs journees, mais le temps tournait au froid et a la pluie. Nous avons du partir, consoles par la centaine de photos que l'on a pris et la memoire bien fraiche.
Le soir, nous sommes reste a Puerto Iguazu ou nous avons mange un asado et sommes alles voir la foire artisanale du coin. Un vieux monsieur est passe a notre table et a proposer de sculpter notre portrait avec de la pate a modele. On a termine dans un bar en bord de route a siroter des capriñas. Dans la rue, a deux heures du matin, quelques gamins de sept a dix ans se baladent essembles, fument et joue avec des grande boite en cartons- on se demande ou sont leur parents. Sinon, le grand calme. Demain, nous allons a Buenos Aires. Une autre page se tourne.
4 commentaires:
Votre récit fait rêver...
bisous à vous 2
Steph
Ah voilà le troisième volet de vos aventures à travers le monde.
Bon ben que dire, si ce n'est que j'envie ces paysages, moi qui aime tant la nature ... et à Paris des chutes d'eau et des papillons ça court pas les rues !!! Ici on a plutôt les déjections canines, bref ...
En tout cas, vos photos sont magnifiques et vous semblez vous porter à merveille, ce qui suffit à rassurer une cousine lointaine qui pense souvent à vous.
Gros bisous les aventuriers du bout du monde et à bientôt dans un autre post. On vous embrasse.
Coucou les voyageurs, on a bien reçu le commentaires sur le blog de Hugo, vous avez donc vu que son pull lui va trés bien !! On vient juste de récupèrer l'adresse de votre blog et on est déjà fou des images... Merci de nous faire voyager avec vous, des bisous et prenez soin de vous...
ce doit etre epoustouflant ,quelquepart ,je vous envie de pouvoir vivre des instant aussi intences . que de souvenirs cela vous fera plus tard .je ne vous recommande pas de prendre bien soins de vous cela va de soit.nous pensons tres fort à vous .bisous bisous.maithe et papy
Enregistrer un commentaire