lundi 31 mars 2008

Comment se sont ils rencontrés ?

D’un coté, une Française Américaine née dans le Connecticut, ayant vécu près de 18 ans aux USA, puis les autres années à l’étranger, bien loin de la France






De l’autre, Un Franchouillard de la Charente ayant grandi au milieu des vignes dans le pays Cognaçais










Il faut donc remonté plus de 20ans en arrière, Géraldine 3 ans, vivait dans la campagne charentaise dans le magnifique village « LES MULLONS », environ 100 mètres des parents de Nicolas.






Nicolas était déjà un très proche ami de Grégory, le grand frère de Géraldine.
Ils passaient beaucoup de temps ensemble, plus qu’avec Géraldine d’ailleurs.
Les mamans emmenaient toute la horde à l’école maternelle…
C’était la première rencontre de Géraldine et Nicolas.

Mais ce fut Bref, les Smith quittèrent la France pendant près de 20 ans, revenant occasionnellement les étés. Géraldine évoluait sur les bancs de l’école américaine, se dirigeant vers l’université de Yale.

Nicolas, n’avait pas quitté son école de St joseph, de la maternelle jusqu’en Terminal.

Chaque été, autour du groupe d’amis de Nicolas, Grégory et Géraldine revenaient s’amuser.


Mais en 2003, il y eu un changement, Nicolas était sévèrement blessé suite à un accident de moto, les 2 bras dans le plâtre, les vertèbres tassées, obligé de rester au lit. C’est à ce moment là qu’ils vont se rapprocher, Géraldine le visitera à l’hôpital régulièrement et vont passer de longs moments à discuter. C’est à ce moment là que Nicolas a vraiment le coup de foudre pour la belle Américaine 100% française. Mais elle repartira pour les USA pour 1 année jusqu’aux vacances d’été prochaine.


Le jeune Français sera pour la première fois très amer, triste de ce départ. Il n’a qu’une chose en tête se remettre sur pied comme jamais auparavant.






Eté 2004, Nicolas s’est complètement rétabli, et attend le retour de Géraldine avec impatience prévu au mois de Juillet. Après beaucoup de difficultés pour trouver un travail correspondant à son cursus, un très belle opportunité s’offre à lui… en Ecosse. Il part là-bas, le poste est intéressant et sont prêt à l’embaucher pour début Juillet. Tout en connaissant les conséquences, il décline l’offre, attire les foudres et les tornades de l’ensemble de ses proches. Il veut être présent pour le retour de sa Géraldine, et ce coup ci, il compte bien la séduire.

La jeune américaine rentre tout juste de l’Himalaya et s'empresse de retourner en France pour retrouver Nicolas. En rentrant dans sa chambre, elle trouve un petit mot et un bouquet de roses toutes fraîches déposés sur son lit. Au même moment, le jeune homme sonne à la porte de la maison.
Grâce à son ami Julien Gadin, Nicolas organise pour Géraldine et Grégory un week end avec ses amis sur l’île de Ré.




La fête au bord de l’océan Atlantique, coucher sous la tente. Géraldine le dévora des yeux tout ce séjour. Il était désormais clair que les sentiments sont réciproques.

C’est au retour de ce séjour, par une nuit douce et magnifiquement étoilé que Nicolas volera un baiser à Géraldine. C’est donc la veille de son anniversaire que leur véritable histoire à débuter. Ils se fianceront 1 an plus tard, juste tous les deux en haut du lac de Gaube.




vendredi 21 mars 2008

Qui sont vraiment Gégé & Nico

On nous qualifie souvent de rêveurs, d'idéalistes, de pigeons voyageurs...
c'est juste!



Nous sommes des passionnés.



La passion de s'ouvrir l'esprit sur le monde qui nous entoure, de rencontrer de différentes cultures, de partager avec ces gens là. Ces expériences nous marquent profondément et tissent encore davantage les liens qui nous unissent !

Le Mot Voyage nous représente le mieux, découverte de soi, de l'autre dans des situations toujours incroyables. VIVRE des aventures uniques (Costa Rica, Tanzanie...) Se soutenir dans les moments difficiles, compliqués. Apprécier la beauté et la grandeur des paysages, de la faune et flore locale. Nous formons une équipe, comme disent les américains dans le Kentucky " a team".